• -Les Gentianettes

     

    De retour des étoiles plein les yeux, je vous fais partager ma dernière découverte...  

    Après avoir remporté une Dakotabox « séjour gourmet » lors d’un concours culinaire;il m’aura fallu plusieurs semaines pour étudier les quelques 139 destinations proposées.

     

    Pour ceux qui me connaissent ce sera sans surprise que mon choix s’est orienté vers la Haute-Savoie.

     

    Je suis particulièrement tombée sous le charme de l’hôtel restaurant « Les gentianettes » niché au cœur de la vallée d’abondance, précisément dans le village de « La chapelle d’abondance ».

     

     

     

     

     

     

    Réservation effectuée, il nous faudra quatre heures de route, une dose d’excitation et quelques grammes d’impatience avant de découvrir avec émerveillement, ce magnifique chalet typiquement savoyard au charme et au confort remarquable.

    Sa décoration d’exception promet une immersion totale dans une ambiance montagnarde  chaleureuse aux notes cosy/chic. 

    L’accueil convivial du personnel et des propriétaires ainsi que l’attention particulière accordée à chacun de leurs clients participent grandement à la douce atmosphère familiale de ce lieu.

     

    La gastronomie ne démérite pas pour autant…bien au contraire ! Les différentes saveurs, les produits régionaux et faits maison  sont les maîtres-mots du chef et de sa brigade… La générosité et la passion pour la cuisine s’apprécient dans chaque assiette où le mets  est sublimé et promet une émotion gustative incroyable. 

     

     « Les Gentianettes » est une très jolie découverte qui mérite d'être connue  et qui fera le bonheur de  tous les passionés de bonnes et belles choses...

     

     



  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 16:33

    Je découvre juste ton blog et je tombe sur cet article.


    L'hôtel me dit quelque chose... et je vois '' la chapelle d'Abondance''. J'y étais cet hiver, juste après noël et juste avant le jour de l'an. Si ca se trouve, on s'est croisé. Je logeais au Feto, une auberge très sympa avec une table d'hôte délicieuse.


    Ton blog est très sympathique, je m'en vais le découvrir un peu plus!

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 22:29

    Merci Misstinguette  J'étais à la chapelle d'abondance la semaine avant Noel; je vais regarder sur internet l'établissement où tu étais si ça me dit quelque chose. 

    3
    Samedi 20 Septembre 2014 à 13:15

    J'aime beaucoup ces photos

    Elles sont magnifiques

    Merci pour le partage

    4
    Samedi 20 Septembre 2014 à 20:10

    Merci beaucoup :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :